Les vacances de Bianca - Episode 1

Le 27/07/2015

Voici un mois que les cours de l'association Atouts Sports Porte d' Espagne ont cessé pour cause de vacances et j'avoue que l'ambiance me manque tout comme les copines et les copains, cependant les jours s'écoulent paisiblement ( ah, bon paisiblement ?) en attendant la reprise.

Me voici donc en vacances et même pendant cette période il y a des choses inavouables. Par exemple, l'été réveille toujours en moi la même petite névrose, assez courante sans doute, une sorte de bovarysme déco aigu, le fantasme audacieux qu'après des mois de manteaux entassés dans l'entrée de la maison, tout soit beauté, calme et volupté. Chaque année pourtant la même fatalité odieuse s'abat sur ma jolie maison des bords de mer, où je rêve de voir des transats design alanguis, des lanternes marocaines, des grands coussins colorés. Tout le kit du bel été un peu cliché, malheureusement en quelques heures tout est dévasté. Les verres poisseux, les journaux débraillés poussent comme des champignons, des tee-shirts se vautrent sous les chaises longues, des " Barbie" nues, hirsutes trempent dans une bassine et si je tente de rendre un air un peu civilisé au lieu, la petite dernière me rétorque: " Elles se baignent mes Barbie, elles t'ont rien fait" . Psychorigide, moi ? A part le casus belli du rosé dans un verre plastique, je peux mettre beaucoup d'eau dans mon vin. J'admets parfaitement que la vraie vie n'ait rien à voir avec les photos Instagram des autres, celles dont les détails gênants sont toujours prudemment éradiqués et où personne ne sourit jamais la bouche pleine.

Mais soit, les vacances vont continuer façon Bianca, qui pense de plus en plus à ses cours de gym puisque l'heure de la plage vient de sonner, et alors là....Ah, que n'ai- je pas travaillé davantage mes abdos sur les conseils d' Isabelle et de Guillaume ?  J'admire le charisme d'une déesse des sables en bikini rikiki pendant que je rase les flots, planquée dans mon paréo. Sur elle, le maillot dépareillé s'avère génial, sur moi il passe pour une inadvertance stylistique.

Ma culotte de maillot modèle haut ( pour masquer un bourrelet disgracieux) ne fait pas pin up, mais juste " mamie", c'est la différence avec cette jeune femme qui passe devant moi en arborant le dernier modèle d'un jeune créateur en vogue.

Demain, j'opterai donc pour un maillot une pièce noir qui sera mon cache- misère parce que j'ai honte de mon ventre.

En attendant, je reste prudemment allongée sur ma serviette de plage, en me plongeant dans le dernier Guillaume Musso, auteur d'ailleurs très controversé parmi les adhérentes de mon club de gym, mais si j'arrivais avec les oeuvres complètes de Balzac, sur la plage en plein mois de Juillet, on me prendrait pour une drôle d'originale et comme je veux rester le plus discrète possible et me fondre dans la foule.....

Après avoir utilisé la moitié d'un tube de crème solaire, sur les conseils de ma dermato qui m' a bien précisé qu' à mon âge, il ne faut plus jouer avec le feu ( du soleil), je décide de rejoindre la tribu des copines d'enfance retrouvées tous les ans à pareille époque pour un apéro mérité et bien frais. Comme les positions astrologiques de Pluton et de Saturne nous poussent à tout réinventer jour après jour, nous n'hésitons pas à tout bousculer et à changer notre mode de vie pendant ces vacances.

Un petit rosé bien frais me fait penser à notre sympathique secrétaire Lucienne, qui, j'en suis certaine, en déguste quelques verres accompagnés de tapas. Décidément, je ne peux rien faire sans avoir une pensée pour  mes camarades du club de gym. Néanmoins, mentalement, je calcule les calories ingurgitées et je me dis qu'au prochain apéro, il faudra que je me satisfasse de dips de légumes ou de tartare de daurade à la vanille ( succulent). La soirée se poursuit et les verres se succèdent, un mojito bien frappé et voilà que mes pensées s'envolent vers notre trésorière Françoise, pour qui ce cocktail n'a aucun secret et qui saurait nous indiquer le meilleur de la côte.

Avant de terminer la soirée, j'ai quand même une pensée pour notre présidente en voyant passer soudain, une bouteille de Vichy St Yorre, dont tout le monde sait qu'elle est sa boisson favorite.

A suivre- Prochainement: Quand Bianca déferle

2 votes. Moyenne 5 sur 5.