Les vacances continuent et l' absence de cours de gym se fait sentir, mais prise par les arrivées des uns et des autres ( que voulez -vous, quand on habite au bord de la mer, une fois par an , on devient très attrayant), je n'ai guère le temps de penser à faire quelques abdominaux. Néanmoins, pour me donner bonne conscience, je m'inquiète de savoir quel est le sport à la mode durant cet été 2015. Ben, le loisir "néokitsh" qui "monte", c'est le hula-hop. Les "branchés" anglais regardent sur "you tube" les "tutos" de la danseuse Marawa, pour attraper le coup de reins adéquat. Localement, c'est Tatie qui a eu 15 ans en 1960, qui viendra la relayer au rendez -vous familial du 15 Août. En attendant, hormis la plage et les apéros qui se succèdent, il faut quand même la jouer "festival".
Comme tous les ans, dès le mois d' Avril, un regard sur la programmation des " Déferlantes", me laissait envisager quelques soirées à la fois "branchées" et sympas.
Arrivée dans le parc du château de Valmy, pour ma première soirée, je sais que je vais avoir le plaisir de croiser beaucoup d'adhérents de l'association. Sous ce majestueux château construit à la fin du XIX ème siècle, par le célèbre architecte danois Viggo Dorph Petersen, pour un des trois enfants de Pierre Bardou, la foule commence à se presser devant les deux scènes. Après une petite hésitation, je décide de laisser la fosse aux plus jeunes et prends place à l'ombre des arbres, tout près des bars ( mieux vaut être bien situé pour acheter sa bouteille d' eau, par température caniculaire). Je me félicite alors de cet endroit privilégié, d'où je peux voir sans être vue. Et j'en vois passer des adhérentes et des adhérents qui cherchent une place, trop loin pour les interpeller, je me dis que je les croiserai plus tard dans la soirée. Un simple SMS m'informe que notre trésorière est dans la fosse ( pas celle aux lions , soyez rassurés), en compagnie de Sylvie, je les rejoins donc promptement, pour quelques bises empreintes de sueur et pour quelques nouvelles ( qui ne sont pas fraîches). Nous nous promettons de nous retrouver dans la soirée, mais, l'apesanteur de Calogero, aura vite fait de nous faire quitter la terre ferme, sans nous être revues, à moins qu'elles soient parties à Rome le temps d'un week-end avec Etienne Daho. Entre-temps, je retrouve Paul, un ami de longue date qui officie au bar à vins et là, je sens le piège se refermer sur moi. Malgré mon refus, il insiste pour me faire découvrir ( ou redécouvrir) quelques bons crus de la région, accompagnés de quelques tapas, une fois de plus, notre secrétaire Lucienne aurait apprécié, ce moment de convivialité et de dégustation, mais bon, il ne me semble pas la voir au milieu de la foule. Je rejoins enfin ma place sous les arbres pour assister à la suite du concert et continue à voir passer et repasser les adhérentes et adhérents qui eux aussi ont, souvent un verre à la main (ils ont raison, on fera du sport en Septembre).
Quoique..... Seconde soirée à Valmy pour écouter le Dieu de la guitare Carlos Santana. Je laisse "tomber" mes pins centenaires pour "descendre" dans la fosse. Je ne citerai pas les amis sportifs que j'y aperçois, Et alors là, à mon grand étonnement, j'en vois certains (es) qui se plaignent souvent de sciatiques ou de mal aux genoux se déhancher comme sur la vidéo de hula hop, dont je parlais précédemment. L'air de Valmy, serait-il donc une thérapie pour tous ces maux qui nous empoisonnent durant l'année ? Il faudra se pencher sur la question. Julien Doré enflamme le parc très tôt dans la soirée, sur sa chanson " Kiss me for ever" , le public agite les bras d'une façon chorégraphique, qui pourrait intéresser Isabelle et Guillaume pour leurs échauffements (faudra leur en parler). Le chanteur descend de la scène pour grimper sur la fontaine placée au milieu du parc ( il doit faire de la gym, parce qu'il est souple), il passe tout près de moi et touche ma main ( que bien sûr, je n'ai pas lavée depuis ce jour là). Quelques chansons plus tard c'est au tour de Carlos Santana de monter sur scène. Du délire à l'état pur, avec ses meilleurs titres dont " Europa " et " Maria, Maria", et me voici transportée plusieurs décennies en arrière , je me revois dans une célèbre discothèque de la côte ( dont l'emblème était une tête) qui a été détruite par les flammes dans les années 80.Je vois des adhérents qui tapent dans les mains, même lors du concert du Nouvel An à Vienne, lorsque l'orchestre interprète la marche de Radetzky, il n' y a pas une telle ambiance. (OK, je sais, ma comparaison est hasardeuse).
Il ne faut pas oublier de s'hydrater, comme le conseille souvent la présidente d' Atouts Sports, aussi je me dirige enfin vers l' Exotic Bar ( rien qu'avec un tel nom, tu es en vacances), pour y siroter un dernier mojito, avant que ne tombe le rideau sur les "Déferlantes" 2015.
Mais j'ai des goûts très eclectiques et dès la semaine suivante, des amis m'entraînent dans les vignes ( celles où on fait du bon vin), pour un concert de musique dans le cadre de l'association " AmusiKenvignes". Il est vrai que je n'y croise pas de copines ou copains de mon club de gym, mais j'ai l'honneur et le plaisir de serrer la main au directeur artistique de l' opéra de Shangai. De jeunes ténors chinois qui interprètent Mozart, Offenbach, Verdi ou Bizet me laissent sans voix, alors que la leur subjugue le public. Finalement, j'imagine Isabelle ou Guillaume nous faisant une remarque en chantant Carmen et un "Prends garde à toi" très haut perché et tout me ramène chez Atouts Sports.
A suivre.....