Il était parti à l'assaut du Mont Blanc, le voici cet été sur les pistes qui mènent à notre montagne sacrée, celle que nos yeux admirent quotidiennement, celle qui manque à tous les expatriés: le Canigou.
On sait combien Raymond aime les défis, combien il aime les challenges, combien il aime le sport et combien il aime admirer les paysages qui l'entourent. Grand amoureux de la vie, Raymond sait ce qu'est l'endurance mais aussi la gentillesse.
En ce début Août, ils étaient 800 participants à gravir depuis Vernet les Bains, les pistes qui mènent au Canigou. Passage obligé par la cheminée où il a fallu s'agripper à ce qui se présentait, pour accéder au sommet, à ce pic où la croix contemple le département tout entier. Retour ensuite et descentes vertigineuses, celles qui font souffrir cuisses et genoux, celles qui font douter et qui font se demander si on a bien fait de venir. Mais notre ami Raymond, ne doute jamais, même le souffle court, transpirant à grosses gouttes, il s'est fixé un but et une fois de plus, il l' a atteint. Arrivé parmi les meilleurs, avec un peu plus de 5h de course,et ce, sur une boucle de 34 kilomètres, notre ami a su relever ce défi(.Bianca en reste bouche bée) Atouts Sports présente ses plus vives félicitations à son champion et lui souhaite un peu de repos avant de nouvelles aventures qui ne manqueront pas d'arriver.
Merci au photographe et à l' Indépendant



